OVH va tester le VDSL2

OVH fait une partie de sa communication sur un réseau VDSL2 Ready. Alors qu’Orange va lancer un bêta test pour cette technologie, c’est sans grande surprise qu’OVH va faire de même avec des tests qui débuteront à partir du premier octobre.

Cette expérimentation sur le terrain va durer sur une période de trois à quatre mois. À l’issue, si tout est conforme, on peut s’attendre à du VDSL2 pour le premier semestre 2013 avec le feu vert de l’autorité des télécoms ( Arcep ).

Pour être validée, l’utilisation du VDSL2 sur la boucle locale cuivre de France Télécom ne doit pas perturber les technologies et équipements existants.

OVH est à la recherche d’une centaine de testeurs éligibles répartis sur trois répartiteurs téléphoniques dégroupés ( NRA ). Les candidatures sont ouvertes aux clients ADSL OVH ou pas. Pour ces derniers, une offre NoTV sera proposée avec les 6 premiers mois offerts ( les déjà abonnés auront droit à la gratuité d’accès pendant les tests ).

Avec VDSL2, OVH promet jusqu’à 100 Mbps de débit descendant et jusqu’à 20 Mbps pour le débit montant. Le VDSL2 présente un intérêt à moins de 1,5 km du NRA, et se rapproche de l’ADSL2+ au-delà pour devenir non fonctionnel passé 3 km.

Rappelons que plusieurs box d’opérateurs sont déjà compatibles VDSL2 comme la Freebox Révolution, Bbox Sensation, la Livebox Pro V3 et donc les modems proposés par OVH.

Source: www.generation-nt.com

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.