OVH va tester le VDSL2

OVH fait une partie de sa communication sur un réseau VDSL2 Ready. Alors qu’Orange va lancer un bêta test pour cette technologie, c’est sans grande surprise qu’OVH va faire de même avec des tests qui débuteront à partir du premier octobre.

Cette expérimentation sur le terrain va durer sur une période de trois à quatre mois. À l’issue, si tout est conforme, on peut s’attendre à du VDSL2 pour le premier semestre 2013 avec le feu vert de l’autorité des télécoms ( Arcep ).

Pour être validée, l’utilisation du VDSL2 sur la boucle locale cuivre de France Télécom ne doit pas perturber les technologies et équipements existants.

OVH est à la recherche d’une centaine de testeurs éligibles répartis sur trois répartiteurs téléphoniques dégroupés ( NRA ). Les candidatures sont ouvertes aux clients ADSL OVH ou pas. Pour ces derniers, une offre NoTV sera proposée avec les 6 premiers mois offerts ( les déjà abonnés auront droit à la gratuité d’accès pendant les tests ).

Avec VDSL2, OVH promet jusqu’à 100 Mbps de débit descendant et jusqu’à 20 Mbps pour le débit montant. Le VDSL2 présente un intérêt à moins de 1,5 km du NRA, et se rapproche de l’ADSL2+ au-delà pour devenir non fonctionnel passé 3 km.

Rappelons que plusieurs box d’opérateurs sont déjà compatibles VDSL2 comme la Freebox Révolution, Bbox Sensation, la Livebox Pro V3 et donc les modems proposés par OVH.

Source: www.generation-nt.com

Share Button

Futurs Ecrans Samsung

Nous savons que Samsung est très actif dans la recherche et le développement des produits de demain.

Leurs récentes communications parlaient du démarrage de la production d’écran de type flexible. Mais nous en savons un peu plus aujourd’hui sur les futurs écran made in Samsung :

– Écrans stéréoscopiques pour une visualisation en 3D (sans lunettes) :

Lire la suite

Share Button

Project Glass : Les lunnettes du future selon Google

Depuis plusieurs semaines les rumeurs circulent sur la commercialisation prochaine par Google d’une paire de lunettes futuriste disposant d’un appareil photo et d’une connexion Internet. Baptisée Project Glass, cette initiative est bien réelle et Google a publié une vidéo illustrant sa vision du futur. Sur une page Google+ dédiée, Google tente de recueillir les commentaires des utilisateurs, lesquels permettront de peaufiner ce projet.

La vidéo ci-dessous illustre la manière dont divers services offerts par Android pourraient apparaître sur la lunette droite du mobinaute. Calendrier, SMS, cartographie, géo-localisation, appareil photo, musique, appel vidéo ou encore Google+, ces fonctionnalités seraient activés par commandes vocales. Reste que Project Glass, repoussant les limites de la réalité augmentée, n’en est pour l’heure qu’à ses débuts. Voici donc ce qu’imagine les ingénieurs de Google :

httpv://youtu.be/9c6W4CCU9M4

Share Button

Jeux : Simcity 5 pour 2013 !

La société américaine de création de jeux vidéo Maxis, vient d’annoncé le retour du  célèbre jeux de gestion de ville : Simcity dans sa version 5.

10 ans après la précédente version, les joueurs espèrent avoir été entendu sur les différentes remarques et critiques formulées pendant ces années. Comme par exemple la possibilité de faire des routes sinueuses.

Je vous laisse découvrir cette petite vidéo de présentation:

httpv://youtu.be/zJx4RZq4Nw4

Share Button

Jeux: Ghost Recon Future Soldier

Tom Clancy’s renoue avec la série Ghost Recon en nous proposant un nouvel opus : Future Soldier. Au menu, ce qui a fait la réputation des Ghost Recon, une équipe a dirigée, des armes et technologies plus futuriste, que du bonheur…

 Date de sortie prévu : 24/05/2012

Voici une petite vidéo de présentation :

httpv://youtu.be/TLOJhnYd3bY

Share Button

La domotique du futur

La domotique est actuellement en pleine expansion, les prix baissent, les gammes de produits s’étoffent et les technologies se standardisent.

Voici une vidéo de Corning Glass qui nous présente sa vision de la domotique dans un avenir plus ou moins proche :

httpv://youtu.be/-sIV5a7YAhw

Share Button