Concept car electrique sportif : Volar-e

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Ne riez pas : les véhicules électriques peuvent tout à fait concourir face à des bolides plus classiques. D’ailleurs, la Volar-e dont il est question ici atteint les 0-100 km/h en 3.4 secondes.

Impressionnant, n’est-ce pas ? Dévoilée par la société espagnole Applus+ Idiada, cette Volar-e n’est en fait rien d’autre qu’un prototype de supercar non pas gonflé aux hormones… mais à l’électrique. Puissante, et visiblement basée sur la Rimac Concept One, un autre modèle également loin d’être déméritant, elle va donc balayer le test du 0-100 km/h en 3.4 secondes seulement, et atteindre les 300 km/h en 12.1 secondes.

La Volar-e est un coupé 2 places, jouissant d’une carrosserie en fibre de carbon, et d’un chassis en acier chrome-molybdène tubulaire. Elle use d’un système « four-wheel » électrique qui va délivrer 1 000 ch, soit 760 kW et un couple de 1 000 Nm. Ses 4 moteurs électriques sont situés en son centre, ce qui va avoir pour effet de minimiser la masse non suspendue.

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ABT QS3 : Un Audi Q3 à la sauce ABT

Le nouvel Audi Q3 symbolise la nouvelle génération de tout-terrain urbain. La puissance de ce SUV puissance, son agilité et ses dimensions compactes sont vraiment impressionnants. Dans sa version ABT Sportsline, vous obtenez un peu plus de sportivité et un meilleur look. Le QS3 ABTs »adapte à tous les environnements en donnant une image de sportivité, de classe et de polyvalence. Le QS3 est aussi amusant à conduire sur les autoroutes que sur les routes de campagne sinueuses.

Pour ABT, le «S» dans QS3 signifie très sportive, puissante et rapide. Ainsi la société y a injecté de la puissance ABT. Les ingénieurs ont mis au point deux variantes qui soulignent son caractère sportif et qui fournissent un dynamisme supplémentaire ainsi que de la puissance.

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Ferruccio, un concept pour les 60 ans de Lamborghini

Le fabricant Lamborghini vient de souffler ses 60 bougies. En guise de cadeau, un designer étudiant au Staffordshire University proposait un concept-car à la firme transalpine.

La voiture est baptisée Lamborghini Ferruccio. Le coupé est flanqué d’un design agressif et imposant. Son apparence unique et ultra moderne affiche un côté futuriste. L’avant est marqué par des bords pointus et globalement, le style est en phase avec l’état d’esprit de la marque au taureau. D’ailleurs, le concepteur s’est visiblement inspiré de l’Aventador, de la Revanton ainsi que de la Miura. La Lamborghini Ferrucio, bien que conceptuelle, est annoncée comme la rivale de la Ferrari Enzo. Sous son capot, « la féroce » embarque un moteur V12 équipé de turbocompresseurs. Le système informatisé à bord permet de réduire la consommation de l’engin.

La Lamborghini Ferruccio a été imaginée par le designer Mark Hostler. Seule ombre au tableau, le designer ne propose pas une motorisation ou un système de propulsion plus écologique. 

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L’Audi R8 E-Tron fera du bruit !

Avant de commercialiser ses véhicules électriques, Audi a décidé de développer un son spécifique pour chaque modèle. Dans une courte vidéo le constructeur explique comment il s’y est pris avec la R8 e-Tron pour créer une signature sonore à la fois reconnaissable et futuriste.

Depuis plus de 3 ans maintenant, Audi cherche à créer un son complètement nouveau en studio pour la R8 e-Tron. Pour y parvenir, la marque a dû partir de zéro, car elle n’avait aucun outil à disposition lors des premières étapes de développement. Elle a donc mis au point le hardware et le software avant de débuter ses tests.

Le but de l’opération est évidemment de rendre la voiture bruyante à faible allure, pour permettre à tout le monde (et surtout aux piétons) de constater sa présence. Mais il y a aussi une grande part d’esthétisme.

Aujourd’hui, les ingénieurs acoustiques de la marque ont pratiquement terminé leur travail. La signature sonore émise par la R8 e-Tron permettra de savoir qu’un véhicule sportif et futuriste est en approche. Il sera diffusé par un haut-parleur de 40W placé sous le chassis et sera modulé en fonction de la pression sur la pédale et du régime moteur notamment.

Vidéo illustrative : Lire la suite

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Audi se lance dans L’OLED avec le projet Vision

Après avoir été l’un des premiers constructeurs à utiliser des LED pour les phares de ses voitures, Audi s’intéresse à la technologie OLED. Selon Stephan Berlitz, directeur du département éclairage et électronique chez Audi

« Cette technologie ne consomment pas plus d’énergies que des diodes électroluminescentes classiques, car les surfaces OLED produisent elles-mêmes la lumière. Autres avantages, elles s’allument extrêmement rapidement, sont légères, dégagent une faible chaleur et durent plusieurs dizaines de milliers d’heures ».

httpv://youtu.be/JSYpQu2IQfI

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Nouveau Pneus Hiver : Michelin Pilot et Latitude Alpin 4 !

Pour la présentation à la Presse de ses nouveaux pneus hiver, les Michelin Pilot Alpin 4 et Michelin Latitude Alpin 4, Michelin a convié quelques journalistes européens en Lettonie à Riga afin de tester leurs capacités en diverses situations et via plusieurs véhicules.

Pas moins d’une vingtaine de véhicules haut de gamme attendaient les journalistes sur place : de nombreux Range Rover Evoque 2 et 4 portes, des Porsche 911 Carrera S (à peine commercialisées), des Audi A5, des Mercedes Classe E AMG, un Volkswagen Touareg.

Voici une vidéo retraçant la journée à Riga :

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